La métaphore du Jardinier

Regardez comment travaille un jardinier. Il sélectionne soigneusement la graine qu’il veut voir pousser. Il l’enfouit dans une terre propice. Ensuite, il laisse faire la nature : ce sont le soleil, la pluie et la richesse du sol qui fourniront à cette semence tout ce dont elle a besoin pour germer, croître et s’épanouir, avant de porter semence à son tour.

Nous pratiquons tous l’équivalent intérieur de ce processus, sans le savoir, mais on peut aussi le mettre en œuvre délibérément. J’appelle cela « l’agriculture spirituelle » : semer une intention, récolter une réalisation.

Sélectionnez l’idéal que vous voulez atteindre ou l’objectif à réaliser. C’est votre « graine ». Ensuite, semez-la dans le « champ de tous les possibles » grâce à la prière ou la méditation. Puis, sa vibration va attirer à elle tout ce qui est nécessaire à sa réalisation.

« Arrosez » votre graine matin et soir, nourrissez-la quelques instants de votre amour et votre conviction. Ne la déterrez pas toutes les trois secondes avec vos doutes, pour voir si elle pousse, ne vous demandez même pas comment elle pourrait bien se réaliser : laissez faire l’univers en confiance.

Vous serez étonné du résultat… comme le furent les premiers agriculteurs autrefois.

Source: Olivier Clerc
http://editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/graines-de-sens/9782732478050